Bienvenue à l’Institut Supérieur Agro-pastoral, de Biotechnologie et de l’Environnement (ISAPAB)







Services plus à ISAPAB

Intégrer l’ISAPAB, c’est bénéficier d’une formation à la conduite de tracteur

Conduire n’est plus un luxe mais un besoin fondamental pour les nécessités professionnelles en général mais surtout celles des acteurs du secteur agricole à qui, la modernisation impose l’utilisation du tracteur agricole.

L’ISAPAB, dans le souci de présenter des diplômés prêts à répondre au besoin du marché agricole, formes à la conduite du tracteur.


Intégrer l’ISAPAB, c’est vivre des expériences professionnelles hors du Bénin

Le monde étant devenu un village planétaire, aucun savoir-faire ne peut être complet sans sortir de son environnement de vie pour aller découvrir ce qui se passe ailleurs. A cet effet, l’ISAPAB a signé des accords cadre de partenariat pour faire participer ses étudiants au Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales qui se tient en Côte d’Ivoire. D’autres conventions de partenariat de ce genre sont engagées avec le Maroc, et la France pour faire participer les étudiants, qui le désirent au grand rendez-vous d’affaires et d’acquisition d’expériences dans les secteurs agronomique et environnemental.

L’ISAPAB, c’est aussi des partenariats avec plusieurs prestigieuses écoles en Agriculture et Environnement, en Turquie (Europe) et dans les pays du Sahel, que les étudiants peuvent visiter.


Intégrer l’ISAPAB, c’est mettre à niveau ses connaissances littéraires

L’ISAPAB, conscient du niveau très bas en français et en anglais des étudiants a instauré dans son programme la dictée obligatoire et la participation obligatoire au club d’anglais une fois par semaine pour tous les étudiants. Cette pratique permet de rehausser le niveau littéraire des étudiants. Les cours de chinois sont aussi enseignés à l’ISAPAB.