Bienvenue à l’Institut Supérieur Agro-pastoral, de Biotechnologie et de l’Environnement (ISAPAB)







Après formation à ISAPAB

La connaissance pratique et l’insertion des diplômés constituent une réflexion primordiale pour l’Institut Supérieur Agro-pastoral, de Biotechnologie et de l’Environnement (ISAPAB) qui a pour objectif principal de former des cadres , ingénieurs ,techniciens et professionnels de type nouveau qui sont aptes à révolutionner l’entreprenariat agricole et assurer le développement durable de l’agro-environnemental.

Pour atteindre ses objectifs, l’ISAPAB, grâce à sa grande logistique d’application et d’expérimentation a su développer une politique pour faciliter la professionnalisation et l’insertion des étudiants après le diplôme. A cet effet, il est instauré pour tout étudiant.




Un Stage académique de fin de formation

Sur une période de trois mois, les étudiants reçoivent leur lettre de mise en stage pour se rendre sur les différents sites choisis pour le stage académique.

Cette période sera sanctionnée par le dépôt d’un mémoire de fin de formation. Le mémoire est rédigé sous la supervision d’un maitre de mémoire. Un regroupement de tous les étudiants en stage est organisé une fois par mois avec le DMED, pour évaluer les difficultés et le niveau d’évolution dans la rédaction des mémoires.

Stage professionnel de six (6) mois à l’ISAPAB

Ce stage permet à l’étudiant de perfectionner les connaissances acquises depuis la première année de sa formation, mettre en application ses connaissances et savoir acquis et de suivre les séances de révisions et TD dans le cadre de l’examen de fin de cycle.

Contrat de travail incubateur rémunéré de six (6) mois à 12 mois selon la moyenne obtenue lors du stage professionnel

Le souci de tout centre de formation est de s’assurer que son produit formé est apte pour le marché de l’emploi, et d’être convaincu de leur capacité d’être employé ou à entreprendre. Ayant fixé comme objectif de ne pas voir ses étudiants aux chômages, l’ISAPAB offre une opportunité de contrat rémunéré de six (6) mois à ses étudiants ayant une bonne conduite et une bonne moyenne lors du stage professionnel pour s’assurer que les étudiants finissant soient compétitives sur le marché et leur trouvé des opportunités pendant cette période.

Cette période qui est une incubation, va découler sur la formation spécialisée gratuite, la participation de l’étudiant au grand rendez vous régionaux sur l’agriculture et les ressources animales, la recherche de débouché à l’étudiant, l’octroi de bourses d’études pour le master et le doctorat selon le niveau de formation de l’étudiant.